Visite guidée

Le Lycée Françaisde Bali offre un enseignement des programmes français de l'Éducation Nationale.


Etablie depuis 1991 ans sur l'île balinaise, elle n'a cessé d'évoluer pour répondre au mieux à une demande grandissante pour un enseignement francophone de qualité en Indonésie.

Homologuée par le Minsitère de l'Éducation Nationale Français (MEN) et bénéficiant d'un partenariat avec l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Étranger (AEFE), elle permet à tout élève français ou non de suivre une scolarité dès la toute petite section de maternelle.

Le Lycée Français de Bali se présente - Les généralités

Bénéficiant d'une croissance soutenue et afin de répondre à la fois aux sollicitations de la communauté française de Bali mais aussi des autorités françaises, elle ouvrait en 2009 les portes d'une classe de Seconde, suivie en 2010 par une classe de Première et en 2011 d'une classe de Terminale.

Ouverte sur le Monde, l'école offre un enseignement en anglais et en indonésien, langue locale, et s'efforce de préparer les élèves au Monde de demain, en proposant au delà de la rigueur reconnue du programme français, une approche internationale de l'éducation pour mieux former les futurs citoyens.

L'école accueille des élèves résidant à Bali mais aussi des élèves saisonniers qui partagent leur temps scolaire entre la France et Bali. Aujourd'hui, l'établissement compte près de 350 élèves et continue à voir sa population scolaire croître.



 

Être parents d'élève au LFB, c'est aussi la possibilité de prendre des responsabilités dans le fonctionnement de l'établissement !


L'école, contrairement aux écoles françaises de métropole ou des DOM-TOM, est une association à but non lucratif gérée par un comité de gestion constitué de membres élus, la plupart du temps des parents d'élèves bénévoles. Ce comité de gestion s'assure que la politique de l'école respecte sa mission et que les décisions prises sont financièrement viables.

Elle bénéficie aussi d'un conseil d'établissement qui s'intéresse aux questions éducatives et pédagogiques et joue un rôle actif au niveau de l'organisation d'événements spéciaux.

L'école fonctionne financièrement en partie grâce aux frais de scolarité mais s'applique aussi à l'obtention de subventions permettant son développement. Étant homologuée, elle bénéfice également d'un système de bourses scolaires versées par l'état français aux parents pouvant en bénéficier.

Le Lycée Français de Bali se présente - Pourquoi le LFB ?

Pour en savoir plus sur le LFB, nous vous invitons à nous rendre visite ou à nous contacter , nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

En espérant vous compter bientôt parmi nous !


Le petit guide pratique du LFB


Le LFB, sa structure, son fonctionnement pédagogique et institutionnel, son organisation et les règles qui le régissent.

LE GUIDE PRATIQUE DU LFB EN PDF LFB PRACTICAL GUIDE BOOK IN PDF BUKU PEDOMAN LFB VERSI PDF

Le réglement financier


Document à lire attentivement, il est de la responsabilité des parents d'en prendre connaissance.

TELECHARGER EN PDF DOWNLOAD PDF

Le dossier LFB dans la Gazette de Bali


Retrouvez le dossier spécial sur le LFB paru dans l'édition de Novembre 2014 de la Gazette de Bali

TELECHARGER EN PDF
POUR CONTINUER VOTRE LECTURE

EN SAVOIR PLUS

equipes-lfb

Les équipes du LFB


Une équipe qualifiée et polyvalente qui compte plus de 30 personnes

EN SAVOIR PLUS
inscription-lfb

Inscription au LFB


De la toute petite section de maternelle jusqu'à la classe de terminale,

EN SAVOIR PLUS
frais-scolarite

Frais de scolarité


Les Frais de scolarité pour une année et le dispositif de bourses

EN SAVOIR PLUS

Horaire d'ouverture
de la réception

  • 800 - 1700
  • Fermé

Contacter le LFB
au numéro suivant

+62 361 4732 314