Résultats de la compétition de Jakarta
30/11/2016
Journée mondiale de lutte contre le Sida
02/12/2016

Luttez avec nous contre l’utilisation de sacs plastiques

Chers insulaires!

Afin de préserver les océans, le Lycée français de Bali s’associe avec Bali Sea Turtles et Ticket to the Moon dans l’optique de promouvoir le développement durable qui est un enjeu majeur de l’école et voient le jour, au sein de l’école, de nombreux projets humanitaires, axés notamment sur l’eau.

Le mois dernier, la classe de 4ème a participé au relâchement de bébés tortues tout juste éclos, organisé par l’association Bali Sea Turtles. Tout au long de l’année, des bénévoles s’occupent du ramassage des œufs exposés aux dangers des plages. Les tortues nées sur une plage reviennent pondre au même endroit et leur avenir est mis en péril par l’accroissement du tourisme et des animaux errants. De plus, d’autres dangers restent à braver une fois à l’eau : le plastique et les déchets en général … Environ 1 tortue sur 1 000 survivra, il est donc impératif de les préserver!

L’association a pris de la notoriété et bénéficie aujourd’hui de l’aide de nombreux bénévoles également locaux qui peu à peu prennent conscience de l’impact important qu’une petite action peut avoir. C’est pourquoi nous voulons leur venir en aide avec la vente de sacs. Ceux-ci sont fabriqués à partir de toile de parachute fournie par Ticket to the Moon et sont particulièrement pratiques et résistants. Les objectifs de ce projet sont de sensibiliser et de mobiliser par le biais de la communication contre l’utilisation des sacs plastiques. Les fonds récoltés seront reversés en majeure partie à l’association Bali Sea Turtles et permettront aussi à notre classe de partir en mission-sauvetage des eaux Balinaises.

Adhérez à notre cause et unissons-nous pour construire un futur plus durable!

Les élèves de Terminale.

Noémie, Camille, Chan, Balthazard et Jasmine