This page is also available in:
English (Anglais)
L
'inscription ou le maintien d'un élève au Lycée Français de Bali (LFB) implique l'acceptation sans réserve des conditions financières de la scolarité énoncées dans le réglement financier téléchargeable en cliquant ici ou dans les pièces jointes en bas de cette page
Les Frais de scolarité pour l’année sont constitués :
- des droits de 1ère inscription: Il s’agit de Droits dus pour inscrire l’élève pour la première fois au LFB. Ils ne sont à régler qu’une seule fois par élève et ce lors de la première inscription.
- des droits d’inscription annuels par élève: Il s’agit de Droits dus pour inscrire l’élève annuellement. Ils sont à régler chaque année scolaire. Les frais d’examen pour les élèves des classes de troisième, première et de terminale sont exclus des Droits d’inscription annuels.
- des frais d’enseignement: Il s'agit des frais de scolarité pour l'année ainsi que les diverses assurances de responsabilité du LFB, les frais administratifs, le coût des fournitures scolaires, une tenue de sport du LFB, certains frais liés à des sorties scolaires et autres activités éducatives et l’assurance individuelle élève souscrite par le LFB pour chaque élève qui vient en complément de l’assurance individuelle prise obligatoirement par la famille.
Le montant des frais de scolarité est décidé par le Comité de Gestion et voté en Assemblée Générale dans le cadre de l’approbation du budget de l’année suivante.
Les tarifs forfaitaires s’appliquent aux élèves scolarisés pour une courte période ou arrivants en cours d’année. Ils sont à régler dans leur intégralité au plus tard deux semaines avant l’entrée en classe selon les places disponibles. L’inscription est soumise à la validation du chef d’établissement, en fonction des places disponibles.
* Les tarifs sont en valeur de 1,000 IDR. Les paiements effectués avant le 15 mai bénéficient d'une réduction de 7% sur les frais d’enseignement aux tarifs normaux
** Les droits de première inscription sont à ajouter pour les familles qui inscrivent un enfant pour la première fois au LFB:
- Pour les classes de TPS et PS, les droits de 1ère inscription ne sont pas applicables mais restent dus lors de la première inscription en classes supérieures (de la MS à la Terminale).
- de la classe de MS à la classe de CM2 : 15.000.000 IDR
- de la classe de 6e à la classe de 3e : 12.000.000 IDR
- de la classe de 2e à la classe de Terminale : 8.000.000 IDR
***Les Frais d’inscription aux examens DNB (Brevet des collèges) et Baccalauréat sont à ajouter : ils s’élèvent à 3.000.000 IDR pour la classe de 3e, 4.000.000 IDR pour la classe de 1ère, 5.000.000 IDR pour la classe de Terminale hors option et 6.000.000 IDR pour la classe de Terminale avec option
**** L'inscription en 6ème Section internationale entraîne un supplément de 12.000K IDR par élève, sur le frais d’inscription annuel.
composé d’un bureau de 6 membres élus par l’association des parents d’élèves, le comité de gestion veille au bon fonctionnement, à la sécurité des personnes et des biens, et au développement de l’établissement. Il élabore les budgets, embauche les personnels, s’assure de la pérennité et de l’entretien des locaux et du matériel.
Le responsable des opérations dirige les équipes opérationnelles (comptabilité, achat, maintenance, sécurité, nettoyage, espaces verts, etc) et assure la gestion matérielle de l’établissement.
Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger partenaire/tutelle qui valide nos dispositifs, nous permet de participer aux actions du réseau (formation des personnels, missions d’audit et soutien logistique…) et nous accorde des subventions pour l’achat d’équipement scolaire. www.aefe.fr
Les élèves de nationalité française peuvent bénéficier d'une bourse scolaire.
L
es élèves de nationalité française peuvent bénéficier, sous conditions de revenu et d'immatriculation au Consulat de France à Jakarta, d'une bourse scolaire. Le dossier à constituer peut être téléchargé en cliquant ici ou dans les pièces jointes en bas de page. Il peut aussi être retiré au service administratif du LFB ou auprès des services consulaires. Il est à soumettre lors de la campagne de bourses en début d’année civile pour les personnes déjà à Bali, ou au mois de septembre pour les nouveaux arrivants. La liste des documents à fournir peut également être téléchargée en cliquant ici ou dans les pièces jointes en bas de page.
Dans le cas où le montant de la bourse ne représente pas la totalité des frais de scolarité annuels, la différence devra être réglée par les familles aux dates fixées.
Les bourses concernent uniquement les élèves Français qui effectuent une année complète. Tout départ anticipé entraine le remboursement de l’aide à l’état Français. Les Frais de scolarité restant dus seront refacturés à la famille.
Vous trouverez également ces informations sur la page de l'Aide à la scolarité sur le site de l'ambassade de France.
En cas de départ anticipé du LFB, aucun remboursement ne sera effectué, quelque soit la raison. Pour les tarifs majorés, les échéances non payées restent dues.
Horaire d'ouverture
de la réception
- 800 - 1700
- Fermé