“Les héros ordinaires” : fresque et musée virtuel

Concours des 6emeB : préserver les animaux marins
28/06/2018
Cours de français au LFB pour les parents
27/09/2018

“Les héros ordinaires” : fresque et musée virtuel

Les élèves de 1ère se sont réunis avec Mme Guichenducq et la Gallery All Caps, pour réaliser la fresque " Les héros ordinaires ".

This page is also available in: Français (French)

L es élèves de 1ère se sont réunis avec Mme Guichenducq et la Gallery All Caps, pour réaliser la fresque “Les héros ordinaires”, sur les murs du parking du lycée.
Cette freques servira également de musée interactif : Un QR code placé en dessous de chaque portrait permettra de pouvoir accéder à la base de données présentant les portraits. Il sera par la suite accessible sur le site du LFB.

Les héros choisis :

Mamoudou Gassama– jeune homme d’origine malienne qui a sauvé un enfant suspendu dans le vide en France. Il symbolise la bravoure et le courage.
« Je n’ai pas pensé à moi, j’ai couru et traverser la route pour le sauver ».

Joanne Liu – médecin sans frontières engagée sur des zones de conflits. Elle symbolise le courage, le dévouement et la passion pour un métier qu’elle exerce au péril de sa vie. « Never lower your sight, always look at people at eye level »

Combo – graffeur « street artiste » qui prône le dialogue entre les religions . Il symbolise la liberté d’expression et le combat pour la laïcité : « coexiste ».

Stephane Hawking – source d’inspiration/ un symbole pour le combat contre la maladie/un handicap n’affecte pas la capacité de l’être. « intelligence is the ability to adapt to change ».

Childish Gambino – combat contre la discrimination des noirs au USA. Il n’y a aucune limite à notre potentiel. Il symbolise le combat pour l’égalité entre N etB. « When i wanna to be a superhero. I make up ».

Malala – combat pour l’éducation des filles . Elle symbolise le combat pour l’accès à l’éducation des femmes, elle incarne le combat contre l’obscurantisme et contre l’exploitation des enfants. « Un enfant, un professeur un stylo peuvent changer le monde ».

Soudan le dernier rhinocéros blanc – protection des animaux. Il symbolise la barbarie des braconniers qui ont décimé son espèce. « les animaux menacés d’extinction ont pour malheur d’avoir l’homme comme prédateur ».

Bravo pour ce beau projet !